Sélectionner une page

Hier, j’ai constaté un blocage de Facebook pendant environ 30 mn et certaines sources indique jusqu’à 2h.

Suite à ce blocage, la junte militaire à démenti vouloir bloquer Facebook et à assuré que ce blocage n’a rien à voir avec les nouvelles règles de censure, qui interdisent de facto toute critique du coup d’État. :

« Nous n’avons pas ordonné le blocage de Facebook. Ce n’est pas la politique du Conseil national national pour la paix et l’ordre [le nom officiel de la junte] », a déclaré à l’Agence France Presse un porte-parole du régime, le colonel Winthai Suvaree.

La junte a également interrompu les émissions de télévision en cours pour y émettre le même message.

Elle à également ajouté : « Facebook a connu de légers problèmes techniques et le ministère de l’Information et des Technologies de communication essaye de les régler », a-t-il fait valoir, en arguant que le problème en question était attribuable aux passerelles qui relient les fournisseurs de services aux réseaux de télécommunications internationaux.

Mais un secrétaire permanent au ministère de l’Information, Surachai Srisaracam avait indiqué plus tôt dans la journée : « Nous avons temporairement bloqué Facebook et demain nous allons appeler les autres médias sociaux comme Twitter et Instagram pour leur demander leur coopération ».

Si d’autres blocages se présentent dans les prochains jours, il ne fera pas de doutes que la junte militaire est derrière tout cela.

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/05/28/005-junte-thailande-facebook.shtml?